Que faire contre les irritations de la peau du nez liées au froid ?

Que faire contre les irritations de la peau du nez liées au froid ?

Vent glacial, mouchages répétés, frottement des vêtements, chauffage qui assèche l’air… L’hiver, la peau des joues et du nez subit de nombreuses agressions. Quelques conseils pour éviter les irritations et les rougeurs…

Mouchez-vous efficacement
Qui dit hiver, dit nez qui coule… Et nez irrité à cause des mouchages fréquents. Pour éviter les rougeurs et les irritations cutanées, mouchez-vous efficacement.
La « goutte au nez » favorise les irritations et les rougeurs de la peau.
Et bien sûr, équipez-vous de mouchoirs ultra-doux !

Emmitouflez-vous dans la douceur
Les fermetures éclair et les textiles techniques souvent raides créent des frottements sur le visage et le nez. Protégez-vous avec une écharpe ou un foulard doux qui respecte la fragilité de la peau.

Hydratez-vous
Le chauffage assèche l’air intérieur et rend la peau plus sensible aux agressions. Pour prévenir l’irritation cutanée et les rougeurs, buvez tout au long de la journée des tisanes, de l’eau, du thé…

Humidifiez votre air intérieur
Contrôlez le taux d’humidité de votre habitation avec un hygromètre. L’idéal se situe entre 40% et 60%. S’il est inférieur à 30%, installez un humidificateur, des saturateurs sur les radiateurs ou simplement, un bol d’eau près des sources de chaleur.

Apaisez les rougeurs et les irritations avec Homéoplasmine®
Si votre nez est irrité*, appliquez Homéoplasmine® 1 à 3 fois par jour en couche mince sur les parties irritées de la peau, sur les ailes et en dessous du nez, en évitant la muqueuse nasale (intérieur du nez). Homéoplasmine® apaise les rougeurs, les irritations, les frottements et les nez endoloris.

* Ne pas appliquer sur la muqueuse nasale (intérieur du nez)